Core i5-12490F : Intel réserve certains Alder Lake au seul marché chinois

Partager l'article

Même après avoir annoncé plus de 50 nouveaux processeurs au cours du CES de Las Vegas, Intel peut nous surprendre.

Après avoir d’abord évoqué la gamme Core H-Series et le processeur mobile « le plus rapide » jamais produit (le Core i9-12900HK ), Intel a donc profité du CES 2022 de Las Vegas pour, en plus, lever le voile sur les gammes P-Series et U-Series présentant au total plus de 50 processeurs au cours du salon du Nevada.

Très proche du Core i5-12500
Visiblement, le fondeur américain en avait encore sous le coude et nos confrères de Videocardz relaient une information à laquelle nous ne nous attendions pas : un Core i5-12490F dont la particularité essentielle est d’être réservé au marché chinois.

Il s’agit d’un modèle doté de 6 cœurs performants pour un total de 12 threads. Il est cadencé à une fréquence de 3 GHz et peut grimper jusqu’à 4,6 GHz en boost. Des caractéristiques strictement identiques à celles du Core i5-12500, mais il s’en détache sur quelques points.

Ainsi, appartenant à la gamme ‘F’, il n’intègre pas de solution graphique. Il est aussi doté de plus de cache de niveau 3 (20 Mo contre 18 Mo). Enfin, il sera distribué sans le nouveau système de refroidissement Intel. Rien de révolutionnaire donc, mais c’est la démarche qui interroge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *